18°
Weather

Top 5 des activités à faire en famille

  • kids
  • Tourisme

Notre Top 5

SAINTE MARIE LA MER C’EST LA STATION BALNÉAIRE FAMILIALE PAR EXCELLENCE.  LAISSEZ-VOUS GUIDER, NOUS VOUS AIDONS À ORGANISER VOTRE SÉJOUR !

1. Profiter de la plage et des activités nautiques

Été comme hiver, la plage est le lieu de vie de Sainte Marie la Mer.

En été, la station vous invite à profiter des plaisirs balnéaires : chercher des coquillages, bâtir des châteaux de sable ou encore un circuit de billes, nager dans la Méditerranée, s’éclabousser et sauter dans les vagues.

C’est également l’occasion de découvrir une des nombreuses activités nautiques. Pédalo, paddle, wing foil ou stage de voile : prenez le large !

Hors saison, couvrez-vous et partez pour une balade vivifiante et une chasse aux trésors du bord de mer : bois flotté, coquillages… Selon la saison vous pourrez également observer différentes espèces d’oiseaux, martin-pêcheur, sterne naine…

01.01.01.Plage Famille 2
Vacances en famille au bord de la Méditerranée
01.01.01.Activite plage
Trésors de bord de mer
01.01.01.Plage Famille
Une plage familiale

Tribu sportive ? En toute saison, pensez aux jeux de ballon, raquettes ou encore frisbee.
Le vent se lève ? Apprenez à faire voler un cerf-volant !

Des vacances en bord de mer, c’est aussi l’occasion de sensibiliser à la protection de l’environnement avec une idée toute simple d’activité positive : ramasser les déchets plastiques sur la plage. Des bacs à marée sont installés aux entrées des plages pour y déposer vos déchets à la fin de votre balade.

Autant d’activités pour créer de beaux souvenirs de vos vacances en famille dans les Pyrénées Orientales !

STE MARIE Skate park

2. Un espace de loisirs outdoor près de la plage !

Sainte Marie la Mer est une station adaptée aux fans de glisse !

Envie de tester une activité ludique ? La ville s’est récemment dotée d’un pumptrack pour les amateurs de glisse : un espace de loisirs dédié aux engins à roues. De taille moyenne, le circuit propose deux boucles, une pour les débutants et une autre pour les intermédiaires, composées de bosses et de virages.

Juste à côté vous trouverez un skate park, lieu idéal pour apprendre à faire des figures ! N’oubliez pas l’équipement obligatoire (casque et protections) et respectez les consignes d’âge !

Le baladoir (promenade du front de mer) est également le lieu idéal pour une balade à pieds, en trottinette, à roller ou vélo.

Pump track ©ville sainte marie la mer

3. Se perdre dans un labyrinthe de maïs

01.01.01.Jardin Ariane 3
Le Jardin d'Ariane
01.01.01.Jardin Ariane
Labyrinthe jardin d'Ariane

RDV au jardin d’ariane de juin à septembre.

Créé en 1999, le jardin d’ariane vous invite à participer à un jeu de piste grandeur nature en famille au cœur d’un labyrinthe géant en maïs.

Feuille de route en main, à vous de résoudre les énigmes sur un thème renouvelé chaque année, afin de pouvoir reconstituer le code pour sortir du labyrinthe !

Pour plus de frissons le labyrinthe géant propose des nocturnes en famille les jeudis soirs, de 21h à minuit (dernière entrée 22h30). Lampe de poche en main, testez votre sens de l’orientation, une expérience déroutante et amusante à vivre en famille !

Et avec les plus grands, on se challenge avec une version zombie le mercredi soir ! Grand frisson garanti.

01.01.01.Jardin Ariane 2
Les karts à pédale du jardin d’ariane

4. Chasser les trompe l'oeil

Le village compte aujourd’hui près d’une vingtaine de trompe l’œil, réalisés par l’artiste Bernard Gout. Saurez-vous tous les retrouver ?

Partez à la découverte du cœur du village de Sainte Marie la Mer avec vos enfants, munis de votre appareil photo et du guide découverte de la commune. Prenez le temps de flâner dans les ruelles, à la recherche de ces trompe l’œil représentant des scènes et objets de la vie quotidienne : le chat, le doudou, la mobylette, le doudou, le lavoir… Amusez-vous et prenez la pose près du cheval ou encore des grands-mères !

01.01.01.Trompe l'oeil chat
Trompe l’œil au cœur du village
01.01.01.Trompe l'oeil fontaine
01.01.01.Trompe l'oeil cheval

5. Faire une balade à vélo

Partez d’abord à la découverte de la commune grâce à nos deux circuits balisés sur la commune, au départ du front de mer.

  1. Celui de la Marinade vous mènera du bord de mer jusqu’au port, puis le long du canal et à travers les espaces naturels.
  2. Le circuit découverte vous mènera quant à lui jusqu’au cœur du village. Laissez-y un instant les vélos, prenez un verre à l’ombre des mûriers platanes, flânez dans les ruelles à la découverte des trésors artistiques.

Envie d’explorer le territoire de Perpignan Méditerranée ? Au départ de Sainte Marie la Mer plusieurs pistes cyclables vous invitent à la découverte.

Découvrez les pistes et itinéraires cyclables

 

 

01.01.01.Vélo bleu
Au village
01.01.01.Velo
Piste cyclable à Sainte Marie

Autres activités à tester en famille

A Sainte Marie la Mer

Autres articles

qui peuvent vous intéresser