10° 16°
Weather

Des créations insolites permanentes et éphémères

Découvrez des trésors et spots photos originaux !

Sainte Marie la Mer, de la plage au village, vous surprendra avec des créations et installations originales, cadres parfaits pour vos photos souvenirs ! 

Des création insolites permanentes

Sur le littoral, vous trouverez le banc géant coloré en front de mer sur le sable, plage Agora. Vous pourrez aussi vous asseoir sur les deux chaises face à la mer pour contempler la mer Méditerranée, du côté de la plage Sourribes. 

 

Les plages - chaises ©ville de Sainte Marie
Chaises colorées
STEMARIE_banc_©villestemarie
Le banc géant
STE MARIE velo-bleu-©ville sainte marie la merville-sainte-marie-la-mer

Au cœur du village, vous avez peut-être aperçu la bicyclette bleue fleurie de pétunias et de géraniums qui se trouve au passage Pabirans ou encore les bancs poèmes installés dans les ruelles du cœur historique ? 

Ne manquez pas également le # géant “Ste Marie la Mer” sur le rond-point entre Sainte Marie-la-Mer plage et village. 

Ces créations ne laissent plus aucune place au doute, Sainte Marie la Mer c’est une véritable chasse au trésor à ciel ouvert qui plaira aux petits et aux grands.  

03.01.01.Passage des amoureux
Passage des amoureux
STEMARIE_bancpoeme_©perpignan mediterranee
banc Poème
STE MARIE GRANDS MERES
STEMARIE_chateaueau ©ville sainte marie la mer

Street art du village à la plage

Ouvrez bien les yeux et levez les yeux!

Des trompe-l’œil de Bernard Gout à la fresque “Balade des 7 poules”, du château d’eau de Franck Maurence au poste d’éclairage public de l’avenue Maréchal de Lattre de Tassigny réalisé par Vissou, l’art est partout à Sainte Marie la Mer.  

STEMARIE_fresque7poules_
Banc poème
Spot photo cœur dur la plage

Les installations insolites éphémères

Pendant la période estivale

installez-vous dans le fauteuil en osier en forme de cœur, installé sur la plage Sud du 1er épi et prenez la pose face à la mer !  

Le passage des amoureux et la place Ferrié se parent quant à eux de parapluies colorés pour la durée de la saison estivale, et lors de la Saint-Valentin, ajoutant une touche romantique à vos balades au cœur du village.