Des création insolites permanentes
Sur le littoral, vous trouverez le banc géant coloré en front de mer sur le sable, plage Agora. Vous pourrez aussi vous asseoir sur les deux chaises face à la mer pour contempler la mer Méditerranée, du côté de la plage Sourribes.
Au cœur du village, vous avez peut-être aperçu la bicyclette bleue fleurie de pétunias et de géraniums qui se trouve au passage Pabirans ou encore les bancs poèmes installés dans les ruelles du cœur historique ?
Ne manquez pas également le # géant “Ste Marie la Mer” sur le rond-point entre Sainte Marie-la-Mer plage et village.
Ces créations ne laissent plus aucune place au doute, Sainte Marie la Mer c’est une véritable chasse au trésor à ciel ouvert qui plaira aux petits et aux grands.
Street art du village à la plage
Ouvrez bien les yeux et levez les yeux!
Des trompe-l’œil de Bernard Gout à la fresque “Balade des 7 poules”, du château d’eau de Franck Maurence au poste d’éclairage public de l’avenue Maréchal de Lattre de Tassigny réalisé par Vissou, l’art est partout à Sainte Marie la Mer.
Les installations insolites éphémères
Pendant la période estivale
installez-vous dans le fauteuil en osier en forme de cœur, installé sur la plage Sud du 1er épi et prenez la pose face à la mer !
Le passage des amoureux et la place Ferrié se parent quant à eux de parapluies colorés pour la durée de la saison estivale, et lors de la Saint-Valentin, ajoutant une touche romantique à vos balades au cœur du village.