17° 29°
Weather

Aux alentours

de Sainte Marie la Mer

Bienvenue au cœur de Perpignan Méditerranée !

Ici, vous êtes au Centre des mondes… comme l’affirma si bien Dali.

Au carrefour de la Méditerranée et des Pyrénées, en Pays Catalan, laissez-vous surprendre par une destination naturellement et culturellement riche. Niché au cœur d’un triangle formé par les métropoles de Toulouse, Barcelone et Montpellier, notre territoire, mosaïque d’identités et de géographies variées, ne compte pas moins de 36 communes réparties sur 656km2de superficie dont 22km de littoral. 

Succombez au charme de Perpignan, « Ville d’Art et d’Histoire ». Partez à la découverte des paysages façonnés par les vignobles et les espaces naturels de la plaine du Roussillon et des Corbières. Partagez des moments uniques au gré de longues plages de sable qui invitent aux sports de glisse, de farniente ou aux douces soirées d’été… 

L'Hôtel Pams

Ancien atelier de fabrication du papier à cigarette J.O.B, l’Hôtel Pams fut transformé en un hôtel particulier redécoré façon “fin de siècle” et Art Nouveau.

L’escalier monumental aux peintures de Paul Gervais, la Galerie, le patio-jardin luxuriant, la verrière… font de ce lieu confidentiel de Perpignan un monument incontournable qui saura vous charmer !
Hôtel Pams
Hôtel Pams

Les Gorges du Gouleyrous

La rivière Le Verdouble a creusé la roche au milieu de ces gorges en de drôles de petites cuvettes.

On se sent tout petit mais bien au frais en été !

Un conseil : arrivez tôt ou repartez tard (en saison) pour vous assurer de la tranquillité.

Attention, ce lieu réglementé peut être fermé suite aux éboulements et est interdit à la baignade. 

EtangCanet_Hiver_19®A.Meilleray (1)

L'Etang de Canet Saint-Nazaire

 

L’étang de Canet n’est jamais aussi beau que lorsque le soleil décline et se dissimule derrière le Canigou.

Ce lieu unique ne perd pas de son charme en journée compte tenu de son incroyable luminosité et des colonies de flamants roses qui s’y donnent rendez-vous. 

La font del port à Saint Hippolyte

« la Font del Port » est un petit port, à partir duquel quelques passionnés s’adonnent encore à la pêche traditionnelle et à la restauration de barques catalanes. Il abrite une cabane de pêcheurs et offre un magnifique panorama sur l’immensité de l’étang.

Soyez respectueux de la faune et de la flore des lieux ! 

 

Soulsoure_Sainthippolyte_03_21_7 (1)
lydia-2 © Mairie du Barcares (3)

Le Lydia, paquebot ensablé au Barcarès

 

Véritable « Tour Eiffel » de la station, le Lydia est le seul paquebot ensablé au monde mais aussi le plus vieux paquebot du monde…

2 raisons de plus pour partir à la découverte de ce géant des sables !

Le Lac de Villeneuve de la Raho

 

50 ha d’espaces verts et 230 ha de plans d’eau, avec des points de vue remarquables.

Pour une balade, un footing ou un verre sur la terrasse de l’une de ses guinguettes, le lac de la Raho fait le bonheur de tous ! 

LacdelaRaho_Hiver
Juhègues - OT Torreilles C.MOREL-GEOFFROY

La chapelle de Juhègues

Avec son parc fleuri et arboré, ce lieu préservé de la ville de Torreilles vous invite à la détente dans un cadre bucolique.

De nombreux événements y sont organisés comme les Floralies de Juhègues ou le festival de musique Jazz à Juhègues.  

  

Les Ermitages

 

Les Ermitages de Força Réal et de Notre Dame de  Pène vous attendent au sommet de leurs crêtes rocheuses, respectivement à Montner et à Cases-de-Pène.

Visibles depuis la plaine du Roussillon et dans la Vallée de l’Agly, ces monuments perchés vous offriront une belle randonnée en plus d’un panorama à couper le souffle.

ErmitageCasesdePène_ClémentSignoles
©KevinDolmaire_MemorialRivesaltes

Le Mémorial de Rivesaltes

 

Situé entre Rivesaltes et Salses, le Mémorial du Camp de Rivesaltes témoigne de 3 conflits majeurs du XXème siècle : la guerre d’Espagne, la seconde guerre mondiale et la guerre d’Algérie où près de 10000 « indésirables » furent internés.

Un lieu de culture bouleversant qui retrace le lourd passé historique de 60 000 personnes.