Une découverte ludique au fil des rues
Un trompe-l’œil est une peinture qui donne à distance l’illusion de la réalité.
Doudou, chat ou chien, grand-mères qui palabrent, chouette, fontaine ou encore mobylette ou cheval ? Il y en a près d’une vingtaine, saurez-vous tous les trouver ?
Prenez le temps de flâner dans les ruelles derrière la mairie et l’Église, passez et repassez dans l’autre sens, levez les yeux ou au contraire regardez vers le sol, aucun doute vous ne les trouverez pas tous au premier regard !
Prenez la pose!
Pour partir à la découverte des trompe-l’œil, n’oubliez pas votre appareil photo ou smartphone !
En effet c’est le terrain de jeu rêvé pour prendre des clichés insolites et amusants : asseyez-vous sur le vélo, sur le banc près des grands-mères, prenez un peu d’eau à la fontaine ou encore caresser le chat…. A vous de jouer !
Bernard Gout, l’artiste des trompe-l’œil
Né à Perpignan et résidant à Sainte Marie la Mer, Bernard GOUT réalise des peintures murales et des trompe-l’œil, en parallèle de son travail de chevalet.
Cet autodidacte suit un cheminement fait de hasard, de mystère, de surprises et d’émotions… construisant imperturbablement la cohérence d’un monde parallèle à sa mesure.
On retrouve ses trompe l’œil à Sainte Marie la Mer mais aussi dans de nombreuses autres communes de la destination et du département des Pyrénées Orientales.