19° 24°
Weather

Balades à vélo autour de la station

Les itinéraires cyclables et voies vertes

Profitez de votre séjour pour décourvrir les alentours à vélo !

STE MARIE-piste-cyclable ©ville sainte marie la mer

Pédalez au bord de la Grande Bleue grâce à la Méditerranée à vélo - Eurovélo 8

SAINTE MARIE LA MER EST UNE ÉTAPE DE LA MÉDITERRANÉE À VÉLO, CETTE VOIE CYCLABLE QUI RELIE LE PIÉMONT PYRÉNÉEN À LA CÔTE D’AZUR EN LONGEANT LA MÉDITERRANÉE.  

Vous pourrez donc rejoindre au Nord les stations balnéaires de Torreilles, Barcarès et Leucate, et au Sud Canet en Roussillon, Saint Cyprien et Argelès sur Mer, sans dénivelé et en toute sécurité. 

Une liaison vers Rivesaltes est possible en rejoignant la voie verte de l’Agly.

Sainte Marie balade à vélo

Laissez-vous tenter par une visite de Perpignan 

Un itinéraire cyclable au départ du village de Sainte Marie vous propose de rejoindre la capitale nord catalane, située à une quinzaine de kilomètres, en traversant les communes de Villelongue de la Salanque et de Bompas. 

Parfait pour découvrir le terroir de la Salanque, la zone maraîchère agricole et enfin, la ville de Perpignan, ancienne capitale du Royaume de Majorque. 

Arrêtez-vous un instant à Villelongue-de-la-Salanque pour découvrir l’Eglise Saint Marcel ou pour profiter des installations du parcours de santé à l’entrée du village. 

Le parc des sports de Bompas est également une étape à découvrir sur cet itinéraire : bassin avec des canards, volières et animaux de la basse-cour mais aussi lieu de promenade et de pique-nique !  

STE MARIE VISITE VELO

La voie verte de l'Agly

Cette voie verte, située le long de la rivière Agly, part du village de Barcarès vers Rivesaltes

Un agréable itinéraire d’environ 15 km que vous pourrez rejoindre en empruntant l’Eurovélo 8 jusqu’à Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Autres expériences

qui peuvent vous intéresser