18°
Weather
Le27juillet2024

La Noche Marinoise

La fête incontournable de votre été !

Sur la place de la mairie au village et dans les rues adjacentes de Sainte Marie la Mer, la Noche Marinoise enflamme votre dernier samedi du mois de juillet depuis 20 ans.

Une soirée festive pour (re)découvrir le village de Sainte-Marie-La-Mer.

C’est l’été, il fait chaud et c’est la période parfaite pour profiter de la douceur des nuits. Nous allons nous attarder sur une nuit en particulier : La Noche Marinoise ! 

Cette dernière marque la mi-saison et elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Du touriste curieux à l’habitant habitué de la commune ou des alentours tout le monde aura une bonne raison de venir passer la soirée à Sainte Marie la mer.

Lieu de retrouvailles pour les inconditionnels fêtards de l’été, la “Noche Marinoise” réserve toujours un programme convivial, festif et “enflammé”.

ste-marie-noche-nuit ©ville sainte marie la mer
Place Pierre Roig
ste-marie-noche-7 ©ville sainte marie la mer
Noche Marinoise
STE MARIE Noche Marinoise 5 ©ville sainte marie la mer
STE MARIE Noche Marinoise ©ville sainte marie la mer
Arts de rue lors de la Noche marinoise

Demandez le programme !

Dès 19h, les différentes bodegas ouvrent leurs portes. Elles vous offriront de nombreuses possibilités de restauration. Du plus simple avec du snacking jusqu’aux plats typiques d’ici avec une bonne paella géante ou encore des escargots “la célèbre cargolade”. Ces derniers participeront à part entière à l’ambiance de la soirée !

Du côté des animations, retrouvez des bandas, fanfares de rues, déambulations et divers folklores qui animeront votre soirée. Puis un peu plus tard, un spectacle pyrotechnique qui embrasera les rues du village. Et pour clôturer comme il se doit la fête, place au bal pour danser jusqu’à tard dans la nuit. Pour les plus petits, profitez des différentes infrastructures tels que les jeux gonflables, sculptures sur ballons, etc.

Cette soirée est donc tout naturellement elle aussi un des temps forts de la station, qui s’inscrit dans un programme d’animations estivales varié.

ste-marie-noche-marinoise-4 ©ville sainte marie la mer
Au cœur de la soirée
STE MARIE Noche Marinoise 5 ©ville sainte marie la mer

Côté pratique

Chaque année le dernier samedi du mois de juillet !

Réservez dès maintenant votre samedi 29 juillet 2023 ! Il n’est jamais trop tôt pour préparer ses prochaines sorties. Le jour-J, pensez à stationner aux abords du village pour plus de facilité en suivant les indications. Lisez et respectez les consignes affichées pour votre sécurité et pour profiter pleinement de votre soirée.

Pour le reste, on s’occupe de tout !

STE MARIE Noche Marinoise 6 ©ville sainte marie la mer

Autres temps forts

qui peuvent vous intéresser